Un nouveau nom, la même détermination

Chers confrères, Chères consoeurs, 

Après une période estivale marquée par la naissance de la nouvelle profession au 1er juillet dernier, et les élections des instances régionales et nationales des commissaires de justice, le syndicat Huissiers de justice de France change de nom et devient “Commissaires de justice de France”.

Au-delà de cette adaptation naturelle, notre détermination reste intacte et inchangée.

Au moment où la crise que traverse notre profession se prolonge dramatiquement, en mettant en danger l’équilibre économique de nombreux offices, notamment des plus petits, il est plus que jamais nécessaire que les commissaires de justice se mobilisent pour défendre leurs intérêts professionnels devant les pouvoirs publics et dans le dialogue interne à notre profession.

En tant qu’organisation professionnelle reconnue représentative dans la convention collective nationale des commissaires de justice (arrêté du 6 octobre 2021, n° 1921) votre Syndicat poursuivra son engagement sur tous les fronts, tant la négociation collective que plus généralement dans la défense de vos intérêts.

L’équipe constituant votre bureau se fera la porte-parole de vos inquiétudes et de vos craintes, mais également de vos propositions pour les années à venir.

Plus que jamais l’engagement syndical est nécessaire pour prendre en main notre avenir commun.

Je compte sur vous.

Marie-Christine Gette-Pene
Présidente